Ce motif est né de mon amour profond pour le dessin botanique, nourri d’une luxuriance foisonnante. Il puise dans l’opulence de la végétation tropicale, entre rêves et souvenirs, comme un mélange de souvenir lointain de paradis luxuriants et d'imaginaire, que je recompose ici à travers cette fresque.
Je me laisse habiter par l’esprit de Henri Rousseau, qui m'inspire : son univers imaginaire, naïf, chatoyant, ses jungles fictives peuplées de flore vibrante, de couleurs éclatantes et de mystère, autant de qualités que je m’efforce de réinterpréter, à ma façon, dans ce motif coloré et vivant.
“Champ des tropiques” est une invitation à plonger dans un monde luxuriant, où chaque feuille, chaque plante murmure la joie des couleurs et l’abondance poétique d’une nature réinventée.
Impression sur paravent
Papier peint
Imprimée sur un paravent, la fresque “Chant des Tropiques” a servi de toile de fond au shooting photo des collections Hévéa House.
La marque Hévéa House a souhaité réadapter cette fresque pour habiller son stand au salon Maison & Objet 2025.
L’objectif : créer un écrin immersif pour leurs collections de meubles design et inviter les visiteurs à plonger dans une jungle éclatante, foisonnante et volontairement naïve, inspirée de mes illustrations.
Une rencontre entre l’illustration et le design d’intérieur, où le végétal devient décor pour sublimer l’objet.
Fresque pour la marque HÉVÉA HOUSE, designer de meuble. Habillage du fond de stand sur le salon Maison & Objet 2025
Article dans "Interior Daily"
Aurélie Dève et Joyce (Pei Pei) Lee de Hévéa House
Motif disponible sous licence